1992

1994

1995

1996

1997

1998

1999

2000

2001

2002

2003

10 Commentaires

  1. philipR-tennis

    Auteur : Jeremy Hennache

    J’ai eu la chance dans mon parcours tennistique de rencontrer Philippe Rançon, tout d’abord en tant qu’entraîneur puis formateur(B.E). Philippe fait parti des personnes (et il y en a eu peu) qui ont marqué ma mémoire de joueur et d’enseignant aujourd’hui. Pour moi ce fut le meilleur entraîneur que j’ai eu, car il ne se contentait pas de dire ou de parler pour expliquer, il montrait l’exemple de ce qu’il fallait faire en tant que joueur et homme. Il a toujours été d’une grande honnêteté. Il est assez difficile de décrire par des mots ce que l’ont peu ressentir mais je sais une chose, c’est que Philippe est comme un capitaine que l’on peu suivre les yeux fermés et qu’il vous guidera et vous apportera les moyens de vous surpasser et d’utiliser votre potentiel au maximum.

  2. philipR-tennis

    Auteur : Joriss Bosquere
    Je connais Philippe depuis de nombreuses années maintenant. C’est pour cela que je me permets d’apporter mon témoignage, en toute objectivité. Il n’est d’aucun intérêt de vouloir tresser des louanges par amitié, ces seules compétences parlent d’elles même !
    Il y a 3 phases dans mes rapport avec Philippe, en tant que mon entraîneur au club de frontignan pendant 12 ans, mon formateur au monitorat de tennis et l’apprentissage de mon métier, et en tant que collègue de travail pendant 2 ans.
    Cela m’a permit de voir Philippe sous divers aspect du métier d’entraîneur et de coach. J’ai une vue d’ensemble assez large et précise du personnage.
    Je dois dire que je le considère comme un entraîneur de 1er plan et pour tous les niveaux. D’ailleurs je me suis toujours dis que les choses étaient mal faite, car ses compétences en matière technique et de management ne sont pas exploités là où elles devraient l’être…pour le tennis de haut niveau ! Mais à la FFT c’est chasse gardé….
    Je ne peux que conseiller Philippe a toutes personnes désireuse d’aide sous toute forme que se soit, personnel, professionnel….
    Pour ma part je n’hésiterai pas !!

  3. philipR-tennis

    Auteur: Arnaud JULLIEN
    J’ai rencontré Philippe à l’époque où j’ai commencé à jouer au tennis à Frontignan; il était arrivé à cette époque pour remplacer Jean Pierre Gauyau.
    Je l’ai côtoyé en tant qu’entraîneur et très vite il m’a transmis la passion du jeu ainsi que le goût de l’enseignement (rigueur, discipline, professionnalisme).
    J’ai eu l’immense privilège de le retrouver comme formateur lors de la formation du monitorat au CREPS de Montpellier et là encore extrêmement enrichissant…
    Je ne saurais que recommander à toute personne désireuse de progresser dans ce sport soit en tant que joueur ou comme entraîneur de s’adresser à ce grand professionnel qu’est Philippe…

  4. philipR-tennis

    Auteur: Ramonja Joël
    C’est au CREPS que j’ai commencé ma collaboration avec M. Rançon en intégrant le Sport Etude Régional en 6ème. Je dis M.Rançon, parce qu’à cette période, en 1994, je ne le connaissais que de réputation, par les résultats de ses protégés en club ou les résultats en championnat de France par équipes dont il était capitaine. Pour moi, qui avait l’impression de me retrouver un peu là par défaut, c’était la chance de ma vie.
    J’ai tout de suite accroché au côté carré, cadré du personnage. Mon rythme d’entrainement avait, évidemment, bien évolué. Mais c’est surtout la nature de mes entrainements qui avait changé pour moi, notamment l’aspect physique qui était nouveau pour moi et surtout l’aspect mental où j’ai gagné énormément en confiance en moi. Les résultats ont suivi avec des titres en championnat de l’Hérault et une sélection pour les championnats de France.
    L’entente était si bonne qu’à la fin du Sport Etudes, j’ai suivi Philippe en club à Frontignan où j’ai vécu clairement mes plus belles années tennistiques. Tant sur le plan du tennis que sur un plan plus personnel, j’ai pu m’épanouir. Grâce à mes résultats, j’ai pu voyager, disputer des tournois reconnus, gagner des trophées individuellement mais aussi en équipes avec les potes.
    Philippe a un tel charisme qu’il pouvait répéter maintes et maintes fois les choses. A mes oreilles, il n’y avait rien de rébarbatif, c’était juste la recherche de la perfection, n’hésitant pas à changer des gestes, les habitudes… Il vous transmet sa passion du tennis à travers ses longs discours philosophico-tennistiques !
    Et si, aujourd’hui, je suis devenu Moniteur de Tennis, c’est bien parce que de 12 à 18 ans, j’ai eu cette rencontre avec Philippe, qui m’a montré qu’on pouvait vivre de sa passion. Philippe a été mon père spirituel dans le tennis et pour beaucoup d’autres !

  5. philipR-tennis

    Auteur: Veau Sebastien

    Grande fierté de pouvoir dire que Philippe m’a appris à jouer au tennis. Il m’a ensuite suivi pendant plus de 10 ans lors de mes entraînements et de mes tournois : un entraîneur d’une grande compétence et d’une grande rigueur sur le terrain, très à l’écoute de ses élèves. Que des excellents souvenirs ! 😄

  6. philipR-tennis

    Auteur: Laperche
    Coucou Philippe. Je me souviendrais toujours de toi comme entraineur. La première fois ou tu m’as entrainée c’était à la ligue pour les rassemblements de tennis. C’était la bonne période. Tu m’avais donnée des petits conseils pour le service qui encore au jour d’aujourd’hui je l’applique beaucoup. Ensuite je suis venue m’entrainée avec ma sœur à Frontignan AC que des bons moments surtout quand elles ont étés championne de France (très bon souvenir). Tout ça pour te dire que tu es un très bon entraineur et que j’en garde de très bon souvenir.

  7. philipR-tennis

    Auteur: LEON Yohann
    Bonjour Philippe. Je suis très heureux de savoir que tu continues ce travail de coaching dans lequel tu es si compétant. Je me suis entraîné avec toi de 1993 à 1998 et à tes côtés je suis passé de NC a Seconde série. Le souvenir de ton implication et de ta patience font de toi un grand entraîneur. Si un jour tu es mené à travailler près de chez moi, je me déplacerai volontiers pour assister à un de tes cours. Merci pour tout, et excellente continuation.

  8. philipR-tennis

    Auteur: Serrano D
    Bonjour. Philippe a été pour moi un grand entraîneur qui nous a emmenés au plus haut niveau. Patient il nous a bien découvert pour appliquer la meilleure stratégie pour moi et pour le collectif. Très performant il se remet en question en permanence et va s en cesse apprendre pour retransmettre c’est un grand et bon professionnel.

  9. philipR-tennis

    Auteur: Gulka
    Que des bons souvenirs avec Philippe, pendant son travail comme entraîneur du Fac tennis a Frontignan. Il faut avoir beaucoup de compétences de la patience et être passionné pour amener les filles jusqu’à la National A. Lorsque Milena a commencer le tennis à l’âge de 7 ans de suite nous avons pensés à toi Philippe -merci pour tes conseils et de nous avoir donnés le courage de continuer.

  10. philipR-tennis

    Auteur: Pavel .A
    Pour moi le nom de Philippe Rançon et une référence dans le milieu du tennis. Avec son savoir-faire, sa compétence, il a réussi à former, accompagner et amener vers le sommet beaucoup de joueurs et enseignants. J’ai partagé avec lui des moments inoubliables.

Soumettre un commentaire