13 Commentaires

  1. philipR-tennis

    Auteur: Chatelain Cécile
    Que de souvenirs pour cette saison 1986/1987 ! Déjà 30 ans ! Année de formation au CREPS de Montpellier. Tu es une personne très sensible et à l’écoute. Ta connaissance du TENNIS et ton enseignement m’ont permis d’obtenir ce fameux diplôme et d’enseigner avec passion durant plus de 10 ans avant de travailler au service de la FFT pendant 15 ans. Je te souhaite réussite dans ton projet et plein de belles choses à venir. A bientôt j’espère.

  2. philipR-tennis

    Auteur: Biecheler Agnès
    Il y’a 30 ans, Philippe était un de mes formateurs et entraineurs à la Grande Motte pour l’année de mon monitorat.
    J’ai tout particulièrement apprécié ses qualités humaines: son écoute, sa patience, sa gentillesse, sa bienveillance et sa manière bien à lui de nous faire passer un message lorsqu’on y croit plus du tout.
    Depuis toutes ces années je suis restée en contact avec lui et je prends beaucoup de plaisir à le voir quand nos emplois du temps nous le permettent.

  3. philipR-tennis

    Auteur: Copillet Sandrine
    J’ai rencontré Philippe lors de ma formation de DE au creps de Montpellier en 1993.
    Sa passion de l’enseignement, de la rigueur et des valeurs sportives m’ont apporté énormément dans ma construction de future enseignante.
    Preuve que j’exerce encore ce métier avec beaucoup de plaisir et d’investissements.
    Un grand merci à toi Philippe pour tout ce que tu m’as transmis!!

  4. philipR-tennis

    Auteur : Fabien ROUVIERE
    J’ai rencontré Philippe durant ma formation DE au CREPS de Montpellier en 1994. Immédiatement j’ai apprécié l’homme, ses valeurs, son engagement, son empathie, sa passion pour le tennis. Nous avons ensuite parcouru un bout de chemin ensemble …
    Mes plus grandes leçons ne sont pas tirées d’un livre mais d’enseignant tel que lui…
    Merci Philippe de m’avoir accompagné au cours de ces années et de m’avoir permis de me révéler…

  5. philipR-tennis

    Auteur: Barclais Willy
    J’ai été formé par Philippe au CREPS de Montpellier sur la saison 1994/1995 au diplôme d’état tennis 1 degré….
    Puis nous avons fait ensemble une formation de coach et préparateur mental à l’UFR STAPS de Dijon 10 ans plus tard.
    Au moment d’écrire ces lignes pour résumé l’homme, l’entraîneur, le formateur, le coach…
    5 mots me viennent à l’esprit: Compétences, Professionnalisme, Humanisme, Valeurs et passion.
    Mon année de formation à Montpellier a été un tremplin sur lequel je surfe encore et l’enseignement, la formation, le coaching et même les discussions informels sur la vie que l’on à pu avoir plus tard … avec Philippe m’a énormément apporté… je le lui ai déjà dis.
    Et maintenant avec cet écris je donne du poids à mes arguments.
    Quel que soit votre projet et vos objectifs vous êtes entre de bonnes mains pour évoluer vers la réussite …
    Willy Barclais Coach et préparateur mental

  6. philipR-tennis

    Auteur: Olivier CASTAN
    Philippe, tu as a été un de mes formateurs au CREPS de Montpellier en 1994/1995 et j’ai pu apprécier ta rigueur, tes compétences et ton professionnalisme. Aujourd’hui, c’est auprès de mon fils que tu exerces encore ton savoir-faire avec patience et passion. Père et fils te disent un grand merci. Tous ceux qui croiseront ta route seront à coup sûr entre de bonnes mains.

  7. philipR-tennis

    Auteur : Xavier Audouy
    Philippe a été mon formateur en 1995 au CREPS de Montpellier. Je dois dire qu’il m’a beaucoup inspiré lors de cette année mais aussi pour la suite de ma carrière tennistique. Sa rigueur, ses qualités humaines, son expertise sans concession m’ont montré une marche à suivre pour être un bon coach et une meilleure personne. Philippe est un pur passionné. J’aurais bien aimé qu’il m’entraîne, je suis certain qu’il m’aurait aidé à exploiter tout mon potentiel. Il fait parti de ces quelques personnes dans la vie que vous croisez, dont vous vous souvenez, charismatique, déterminé. Merci pour avoir croisé ta route Philippe et bravo pour tout ce que tu as déjà fait.

  8. philipR-tennis

    Auteur: Didier ROUSSEL
    J’ai rencontré Philippe en 1999 lors de la formation D.E. au CREPS de Montpellier. J’étais également moniteur stagiaire le mercredi dans son club de Frontignan FAC Tennis.
    Mes camarades et moi avons passé une année qui restera encore dans nos mémoires.
    Ce passionné de Tennis, qui est Philippe, nous a transmis un héritage incommensurable. Il a permis à beaucoup d’entre nous de nous frayer un chemin dans un métier qui est loin d’être facile.
    J’espère un jour pouvoir travailler à ses côtés puisqu’il m’arrive de le croiser dans le sud de la France.

  9. philipR-tennis

    Auteur: Pace Pascal
    Je connais Philippe depuis 2000 où il a été mon formateur au CREPS de Montpellier. Je l’ai vu évoluer en tant qu’entraîneur de Séverine Beltrame, Luka Karabatic et coach de l’équipe féminine de Frontignan évoluant en 1 ère division. Il a été l’entraîneur de la Ligue du Languedoc et CTR en Guadeloupe quelques années. Il a un CV tellement long que j’en oublie sûrement, mais cela pour vous dire que ça fait 17 ans que je suis moniteur de tennis et cela m’a amené à changer de région et côtoyer de nombreuses personnes. Si il y a bien une personne que je dois recommander afin de franchir un cap ou d’évoluer au plus haut niveau c’est bien Philippe Rançon.

  10. philipR-tennis

    Auteur : Stéphane AUDOUY
    En 2001 j’ai eu la chance de bénéficier de la formation au Brevet d’Etat de Tennis dispensé par Philippe au CREPS de Montpellier.
    J’avais eu l’occasion de le croiser au détour des terrains de tennis, le coach et la personne qu’il était m’intriguait.
    Cette formation m’a permis de mieux le connaitre, de l’apprécier et d’échanger un maximum avec lui, et ainsi bénéficier de toutes ses compétences dans l’enseignement et le coaching.
    J’ai « pressé le citron » un maximum au cours de cette année afin de profiter de tout son savoir mais c’était trop court.
    Au cours de cette formation, on a eu la chance d’assister à des entraînements avec Séverine BELTRAME et ainsi le voir à l’œuvre et profiter de son coaching.
    J’ai essayé de m’inspirer de tous ses conseils, ils m’ont permis d’être un meilleur coach et entraîneur.

  11. philipR-tennis

    Auteur: Dautrppe Stephan
    Tout d’abord je voulais dire que j’ai passé une année formidable au contact de Philippe lors de ma formation au BE au CREPS de Montpellier ! J’ai adoré les échanges que l’on avait sur ce qui englobe le tennis et la vie ! Ce qui m’a le plus impressionné chez philippe c’est ça passion et bien sûr sa compétence ! Philippe a été un formateur exceptionnel pour moi!
    Stephan Dautreppe

  12. philipR-tennis

    Auteur: CANOVAS Loïc
    Un grand Merci à Philippe de m’avoir appris à transmettre notre savoir du tennis ! Merci de m’avoir permis de devenir un meilleur joueur !!!! Philippe est un grand professionnel qui a le mérite d’être écouté !

  13. philipR-tennis

    Auteur: Cathala Elodie
    J’ai rencontré Philippe au CREPS de Montpellier lors de la formation pour l’obtention du monitorat de tennis.
    Philippe m’a proposé d’intégrer l’équipe de Frontignan avec qui j’ai pu évoluer pendant quelques années.
    Hormis l’excellent formateur que j’ai connu, j’ai pu découvrir un homme avec des valeurs et un sens de l’écoute et du partage extraordinaire.
    Philippe m’a beaucoup apporté et je lui en serait toujours très reconnaissante.

Soumettre un commentaire